|

09/05/2013, 22:12
J'ai justement un nouveau de l'âge de votre fille à mon service de garde. C'est sa 7e semaine et il ne pleure plus maintenant. Les 4 premières semaines, il venait 3 jours/semaine et seulement en quelques heures les premiers jours pour ensuite, faire l'avant-midi, puis l'heure du dîner, puis la sieste.. Il pleurait sans arrêt. Il arrêtait seulement pour dormir et lorsqu'il mangeait.
À la fin de la 4ème semaine, j'ai suggéré à la maman de me l'amener 5 jours/semaine puisque l'intégration progressive ne semblait pas fonctionner pour son garçon. Je lui ai dit qu'il avait peut-être besoin de fréquenter la garderie de façon plus régulière pour s'habituer. Donc, la 5e semaine, le lundi il est venu tout l'avant-midi pour partir avant le dîner. Le mardi, même chose. Le mercredi, il a dîner avec nous, mais est parti avant le dodo. Le jeudi, même chose. Et le vendredi, il est parti après la sieste de l'après-midi (journée complète dans son cas car papa fini de travailler tôt). Il a pleurer toute la semaine, mais le vendredi, ses pleurs étaient moins intenses et il avait des périodes de 10 à 20 minutes où il ne pleurait pas et jouait avec les jouets un peu.
Le lundi suivant, je m'attendais à ce qu'il régresse un peu après une fin de semaine avec papa et maman, mais je fût agréablement surprise de constater que sa journée était semblable à celle du vendredi précédent. Et le reste de la semaine, il n'a pas pleuré du tout sauf lorsqu'il était fatigué ou qu'il avait faim (ce qui est tout à fait normal). Et depuis, plus de pleurs. Tout ce passe à merveille. Peut-être que votre fille aurait besoin d'y aller de façon plus régulière elle aussi. Ça vaudrait la peine d'essayer du 5 jours/semaine pendant 2-3 semaines pour voir si ça fait une différence.
Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|