10/05/2013, 11:51
C'est une question de priorité je pense.
Il y a des façons, tant pour les familles bi-parentales comme monoparentale de mettre le beurre sur la table tout en passant du temps avec leurs enfants. Les jobs de soir, de nuit, de fin de semaine peuvent beaucoup aider. C'est pas super au niveau social mais c'est payant, pis ça permet de passer du temps avec les enfants.
On va appeller un chat, un chat. C'est correct de prendre du temps pour soi. Mais quand l'enfant en souffre, et qu'on choisit quand même de subvenir à ses propres besoins, on se passe en premier. C'est pas l'enfant qui est la priorité dans ces cas là.
Une RSG pourra malheureusement jamais faire devenir un enfant la priorité #1 de ses parents si eux le veulent pas. Des enfants-roi devenus parents et préférant penser à LEUR personne, y'en a en masse.
Ici mon mari avait une carrière très prenante. Un jour je lui ai dit de choisir entre son travail ou sa famille, parce que je ne supportais plus de voir notre fille triste à cause de ses absences. Moi c'est la mission que je me suis donnée : donner une maison où il y a un papa et une maman PRÉSENTS et dont la priorité, ce sont les enfants.
Mais ça c'est moi, et les RGSs, vous pouvez pas changer les priorités ou comment vos clients voient leur rôle parental.
|