Citation:
Envoyé par Amulette
Une autre chose que je ne comprends pas très bien...
La maman dans tout ça? Elle n'aura pas son fils de l'été?
Et ton conjoint? J'imagine qu'il prendra des vacances cet été? En gros, ce que je me demande, c'est: est-ce que le fils de ton conjoint sera avec toi une semaine sur deux? Et lorsque ton conjoint sera en vacances, j'imagine qu'il pourra s'occuper de son fils et du reste de la famille avec toi...
Je ne fais pas partie des familles recomposées, mais je pense que lorsqu'on se "remet en couple" après une séparation, on ne peut pas faire abstraction des enfants d'une union précédente. Ils s'imposent donc deux-mêmes.
|
Oui, ils sont en garde partagée. On prend nos vacances tout le monde ensemble les 3 dernières semaines d'août. C'est le reste de l'été qui n'a pas été planifié. Fiston est avec nous environ 1 mois en dehors de nos vacances d'août.
Je ne fais pas abstraction de lui. Nous vivons ensemble et je m'occupe de fiston en tout temps. Je fais son lavage, prépare son bain, fait ses repas, l'aide avec ses devoirs, le garde quand son père sort, je suis ici à son retour de l'école, je lui achète des surprises, des vêtements. De mon point de vue, je m'occupe très bien de lui.
Je suis avec un bébé de 5 mois, je ne peux pas aller passer une journée à la ronde, ou au Village Valcartier seule avec lui et le bébé, je vais le perdre! C'est un peu difficile de concilier des activités intéressantes pour un garçon de 9 ans et un bébé de 5 mois. Au moins avec la cousine de 14 ans, je pourrai faire plus d'activités. Cousine et fiston iront dans la piscine à vague pendant que je reste au bord avec bb.