Discussion: Situation sans issue
Afficher un message
non lus
  (#34)
priscilla
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 10/05/2013, 13:36

Je crois que ce qui est frustrant pour la plupart des RSg ( et je minclus dans la gang) et notre gros problème c'est de nous comparer aux familles. Ici j'ai une famille de deux enfants : 2 ans et 4 ans, dont le papa travaille une semaine sur deux et dont la maman travaille 3 jours et demi par semaine. J'ai également une maman a la maison . Ces deux familles la, leurs enfants sont ici 5 jours sur 5 des journées entières. Ayant de belles relations depuis deux ans avec ces familles, l'une des maman ma dit quelle se sentait mal d'apporter ses enfants a la garderie alors qu'ils pleuraient mais quelle devait faire lepicierie. Elle me disait aussi quelle les apportait pour faire son ménage, relaxer parce que la fin de semaine elle ne pouvait pas le faire puisqu'elle avait les enfants. J'étais sidérée, et voilà notre problème les RSg. Dans ma tête ( comme plusieurs) je disais tu niaises!!! Je m'occupe de tes enfants en plus des miennes toutes la semaine. Je n'ai zéro minute pour moi, la fin de semaine je fais l'épicerie avec MEs enfants, je fais mon ménage avec mes enfants, car des congés j'en ai zéro dans la semaine. Relaxer la fin de semaine? Oui je relaxe avec mes enfants, la coiffeuse? Mon conjoint prend le relais. C'est mon travail, évidemment mais parfois, moi aussi , j'aimerais terminer 30 minutes plus tôt pour réussir a faire les devoirs de mon plus grands avant le souper, moi aussi j'aimerais aller faire mon épicerie tranquille... Nous, les RSg, on n'a pas de temps pour soi, et lorsque les autres en prennent ca ne frustre. Ça nous fâche aussi de devoir jouer le rôle de la maman d'un enfant dont les parents ne s'en occupe pas. Parfois on manque d'énergie, et oui on est humaine. Malgré tout l'amour qu'on rote a ces enfants, il faut s'écouter, c'est un travail.
Voilà pourquoi j'ai décidé que je fermais les vendredi parce que les parents n'avaient pas de besoin réel, et que moi ma fille avait un besoin réel de décrocher de la garderie. Car nos enfants, les enfants de RSg, passent 50h en garderie. 50h a devoir partager leur maman, leurs jeux, leur espace. Tout le monde croit a tord et a travers que ces enfants la sont chanceux ... Eux aussi, ils Ont besoin de leur maman pour eux seuls. Alors mesdames les RSg, trouvez vous un équilibre dans vos vies afin de vous alléger toutes ces difficultés encourues par le travail.... Si vous faites votre possible avec un enfant, que ça vus gruge toute votre énergie, que vous êtes a bout de souffle,pourquoi continuez vous? Le soir, ce sont Vos enfants qui auront votre impatience, votre fatigue ....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message: