Citation:
Envoyé par ptitebibite
Si il agit comme ça à la maison et à SG, ce n'est donc pas une réaction du à l'intégration?
J'essaierais de retirer son assiette quand il se fâche, jusqu'à ce qu'il se calme et réclame son assiette. J'ai vu ce conseil sur un autre post et j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Mais si vous soupçonnez un TED, une spécialiste pourrait certainement vous conseiller...
|
ptitebibite donne ici un excellent conseil!

Si le coco est TED, c'est très très compliqué, les rigiditées alimentaires...et ça prend des conseils spécialisés. On ne peut pas obliger un enfant TED à manger comme les autres, ça ne marche pas. Ce ne sont pas des caprices, pas du tout. Mais c'est impossible à expliquer sur un forum. Le seul conseil que je donnerait, si ce n'est pas possible de rencontrer un spécialiste, c'est d'appeller l'ARATED-M, qui sont là pour aider les parents, que l'enfant ait un diagnostic ou pas:
http://www.arated-m.org/
Il y a des formations pour les parents spécifiquement sur l'alimentation, et c'est vraiment très aidant pour les parents. Encore là, je ne croit pas qu'il faille absolument avoir un diagnostic pour y assister, alors renseignes-toi si cela t'intéresse.
Moi mon fils a commencé la garderie à 2 ans, et sa RSG (même si on ignorait qu'il était TED), a toujours adapté son menu pour lui; il ne mangait pas la même chose que les autres, et cela n'a jamais posé le moindre problème vis-à-vis des autres enfants. Mon fils avait des ''particularitées'' alimentaire, voilà tout!

Évidement, il faut une RSG prête à faire des consession, car à 2 ans, si ton fils a un TED (je dit bien ''si''), cela ne se règlera pas en insistant et insistant. C'est beaucoup plus complexe...
Moi le seul conseil que je te donnerait, c'est de lui demander (à ta RSG) si elle accepterait que tu apportes son dîner, avec des choses que tu SAIS qu'il va manger...
Bonne chance!
Citation:
Envoyé par AnaïsNin
Dejà que je trouve bizarre cette idée d'envoyer son enfant dans une autre garderie quand on en a une, mais bon les gens font ce qu'ils font et ce qu'ils peuvent. Mais dans ton cas tu soupçonnes un TED, donc ton enfant a triplement besoin de toi, de ta réassurance, de ta routine, et surtout de ton affection de mère. Ce serait peut-être une bonne idée de le ramener à ton service de garde parce que les mamans qui ont des enfants à troubles rêvent d'une telle opportunité. Enfin pour moi la solution est évidente.
|
Je ne croit pas que ce soit à nous de juger ses choix. Et pourquoi elle devrait PLUS le garder avec elle sous prétexte qu'il serait peut-être TED? Cela n'a pas de rapport dans son choix de l'envoyer à une autre garderie, je croit...Je pense que Méli+2 prend ses décisions concernant ses enfants comme nous toutes, en voulant le mieux pour eux!
Et ton expressions ''enfants à trouble''....que c'est étrange de dire cela comme ça. Un enfant différent n'est pas ''à trouble'', et ne me dit pas que je fait un excès de ''susceptibilité'', c'est juste une drôle de perception de la situation.
