Afficher un message
non lus
  (#11)
NANIE53
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 10/05/2013, 19:42

J'ai eu une enfant difficile comme tu parles pendants 3 ans. Ça m'a pris 1 an et demi, pour apprendre à mieux le gérer.

Il frappait, mordais, criait tellement fort, dans le coins il était tellement en colère qu'il faisait des trous dans mon mur ou frappait les autres qui passaient , brisais des chose. Je passé proche de l'abadonner. Mais je savais qu'il avait vécu des choses difficles et qu'il en vivait encore alors j'ai cherché des solutions partout.

Voici ce que moi j'ai fait dans son cas à lui:
1- frappe ou tape: Je lui explique sans me fâché que je veux pas et je le mettais dans une chaise d'appoint attacher. Au début, il criait tellement fort et je l'ignorait totalment. Quand il se calmait, j'allais le voir et le félicitais d'être calme maintenant.
2- Vole les jouets: Je le mettais en retrait avec 2 jouets seul pour quelques temps. S'il lancait les jouets ou essayait de frapper retour au point 1.

Mais se que j'ai fait beaucoup lui, c'est du renforcement possitif aussi. Et je lui promettait des activités et des moments spécials. Et le moindre effort de sa part je le félicité beaucoup.

Ben crois le ou non , la dernière année. Je lui disait X je crois que tu as besoin de te calmer. Il allait même au coin, se calmait et revenait. Il n'est pas dévenue un ange mais franchement, il c'est beaucoup améliorer. Malheureuesement, il a des gros problème de comportement à l'école aussi, mais je l'ai garde une fin de semaine y a pas longtemps et avec il était quand bien.

Alors bon courage, évalue ce qui la fait réagir, essaye de la faire parler pour savoir ce qui la pousse à vouloir faire du mal. Parle aux parent, essaye d'en savoir plus sur ce qui se passe à la maison ça aide beaucoup..

lâche pas !!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié NANIE53 pour ce message: