Afficher un message
non lus
  (#11)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 11/05/2013, 07:05

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Dejà que je trouve bizarre cette idée d'envoyer son enfant dans une autre garderie quand on en a une, mais bon les gens font ce qu'ils font et ce qu'ils peuvent. Mais dans ton cas tu soupçonnes un TED, donc ton enfant a triplement besoin de toi, de ta réassurance, de ta routine, et surtout de ton affection de mère. Ce serait peut-être une bonne idée de le ramener à ton service de garde parce que les mamans qui ont des enfants à troubles rêvent d'une telle opportunité. Enfin pour moi la solution est évidente.
Premièrement, j'ai mentionné que cela était bénéfique pour tout le monde et que nous sommes tous plus heureux. Le problème est à l'heure du dîner et non son adaptation à sa nouvelle garderie. J'ai ce problème depuis qu'il a commencé à manger du solide.

Ma fille a 4 ans et elle doit se préparer à la rentrer à la maternelle. C'est avec elle que j'ai le plus de difficulté, car elle est chez elle. C'est elle qui commence les chicanes avec les autres, c'est elle que je discipline sans cesse et c'est elle qui influence les autres. Ce n'est pas agréable de passer son temps à la chicaner. Aussi, c'est elle qui m'a dit qu'elle était toujours à la maison et qu'elle s'ennuyait. Maintenant, elle voit des nouveaux amis et c'est des belles retrouvailles et nous passons plus de temps de qualité.

Pour mon garçon, il a besoin de ça. Maman était là depuis sa naissance et avec moi toujours à ses côtés, il a moins d'ambition. Il fait déjà des nouvelles choses depuis son entrée à la garderie. Cela faisait des mois qu'il stagnait. Il est très content d'y aller, il adore son éducatrice et nous passons également des plus beaux moments ensemble. Je suis moins fatigué et cela me permet d'avoir de l'énergie pour lui, car avoir un enfant à besoins particuliers demande de l'énergie.

Alors avant de juger, pose des questions si tu ne comprend pas. Oui je fais ce travail, car je veux être avec mes enfants (ils vont à t.partiel), mais je le fais aussi car j'aime les enfants. Alors, même si je n'es plus les miens à t.plein, je continuerai à le faire ce métier car j'aime ça. C'est mon travail et si je sens que je ne peux plus bien faire mon travail, car mes enfants m'en empêchent, alors c'est mon choix. Et si tout le monde est plus heureux, qu'elle est le problème?

Et merci mamadou, je téléphonerai à L'arated. J'ai hâte d'avoir des trucs pour l'aider et aider l'éducatrice et moi-même. C'est vraiment la seule chose qui est difficile. Pour le reste, nous allons être patient. Nous aurons bientôt son 1er r-v pour la 1ère étape de l'évaluation pour un diagnostic.

Merci à tous qui m'ont donné des bons conseils!

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
Liens sponsorisés