15/05/2009, 12:25
Je ne crois pas que les diplômes changent vraiment quelque chose pour l'enfant... les enfants de 0 à 5 ans ont besoin d'apprendre les trucs de base, c'est-à-dire; le respect, la politesse, le savoir-vivre, la patience, etc. Et ça, c'est les valeurs que tu as personnellement acquises au cours des années, qui vont t'aider à le transmettre aux enfants pas des diplômes. Je ne suis pas contre les formations bien sûr, ça donne des outils de plus pour aider les enfants à bien évoluer mais ça ne primera jamais sur l'amour et la passion des enfants.
Aussi, moi le mot éducatrice ça me fait un peu peur... le jeune enfant à pas besoin d'une éducatrice... on a un beau système scolaire obligatoire et une maternelle avant pour y entrer doucement on a pas besoin de faire "pré-éduquer" nos enfants avant ça. Si on avait juger que l'enfant est prêt avant 5 ans on aurait mis la maternelle plus tôt. On doit les stimuler, oui, on doit leur donner le goût d'apprendre et d'être curieux, oui, on doit les aider à évoluer selon leurs intérêts, oui.
Finalement, je continue dans la lancée en trouvant très prétentieuse (et très fermée) ta façon de voir les choses!
(Aussi, sans vouloir ré-ouvrir de débat, avec tous les diplômes que tu "prétends" avoir, on t'as pas appris à écrire sans faute??)
Non mais...
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|