Citation:
Envoyé par mamadou
Voilà, j'ai trouvé cet article qui est très intéressant et qui va te permettre de mieux comprendre l'origine des rigiditées alimentaires, et quelques idées:
http://tedstrategiessco.canalblog.co.../14862894.html
La partie ''quelques stratégies'' à la fin est très intéressante, et dans le fond on comprend que c'est vraiment un travail à longue haleine...Cela ne remplace pas les conseils d'une professionnel, qui pourra adapter LA bonne stratégie pour ton fils. Comme tu n'as pas encore de diagnostic (si tu en as un un jour), je te conseillerait plutôt de te tourner vers les formations pour les parents concernant l'alimentation. Et la phrase clé de cet article, c'est de ne pas être trop exigeant avec nos cocos, ils font leur possible et on doit essayer de comprendre ce qui se passe en eux...
Tu vois, moi mon fils a des hyposensibilité sensoriel (il se remplit la bouche car il ne sent pas quand elle est pleine), mais ça s'améliore avec l'âge, il a des hypersensibilitées au niveau du goût et de l'odorat (il peut être malade si on le forçait à manger tel aliment), il a des problème de dyspraxie bucale (mais depuis 1 ans, ça va bien mieux de ce côté aussi, c'est presque réglé pour la dyspraxie), et il a beaucoup de rigiditées également (son plus grand problème).
J'espère que cet article te donnera au moins des début de pistes! Bonne chance!
|
Merci beaucoup pour cette article mamadou!
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)