|

12/05/2013, 20:25
Cultiver une patience (presque) infinie
« Même si on fait preuve d'impatience par moment, cet amour inconditionnel pour notre enfant fait en sorte que l'on est capable de beaucoup de choses, soutient Mme Portelance. La patience, par exemple, fait partie définitivement partie des qualités des super mamans! »
Répéter les consignes, expliquer encore et encore, gronder avec amour, cela fait partie du rôle parental pour qui veut être un bon tuteur et pour s'assurer que son enfant « pousse droit ». Pour vous inspirer en chemin, mettez la main sur le livre Responsabiliser son enfant, de Germain Duclos et Martin Duclos, aux éditions du CHU Sainte-Justine. Cela agira sans aucun doute comme un bon engrais...
Voir du beau en chaque chose
« Avec l'arrivée d'un enfant, la valeur que peut avoir un être humain devient extraordinaire, souligne Mme Portelance. On va voir du beau quand tout le monde voit du laid. » Le barbouillage de junior vous apparaît comme une œuvre d'art? Voilà!
« Toutes nos perceptions sont changées. Même le coucher de soleil nous paraît différent au travers du regard de notre enfant, lance-t-elle avec enthousiasme. Un bouquet de pissenlits devient le plus beau bouquet du monde! On vit dans l'émerveillement! »
Pour la thérapeute, aussi mère de cinq enfants, « voir le beau » est important pour appuyer les efforts de son enfant et pour aider à la construction de son estime de soi. Plus que quiconque, il faut croire en les capacités d'amélioration de son petit, même devant de piètres performances.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|