Afficher un message
10 qualités à piquer aux pères
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Grand sourire 10 qualités à piquer aux pères - 12/05/2013, 20:32

Parce qu'on vit à leurs côtés, on a parfois tendance à ne remarquer que leurs défauts... qui n'en sont pas toujours! En effet, l'attitude des pères devraient inspirer les femmes. Plusieurs de leurs qualités les sauvent de bien des soucis (et du burnout!). Les gars ne font pas les choses comme nous et ça nous énerve? Mais si on prenait le temps de réfléchir un peu... Peut-être avons-nous tort et eux raison de réagir ainsi. Cap sur 10 qualités à piquer aux pères de nos enfants!

1. Leur sens de l'humour

Ils racontent des blagues, ils usent d'ironie et ne prennent pas trop la vie au sérieux... et c'est tant mieux. Ainsi, ils dédramatisent mieux que nous bien des situations. Pour eux, une bonne rigolade les déstresse mieux que nos deux heures de yoga. Ils sont bon public pour les émissions de radio légères et où pullulent les humoristes de l'heure; ceci les aide sûrement à revenir à la maison plus détendus.

2. Leur lâcher prise

Être capable d'habiller un enfant avec un t-shirt et un pantalon qui ne « matchent » pas (et on ne parle même pas des bas!) est une qualité, finalement. Pour les gars, l'apparence n'est pas nécessairement au top de leurs priorités. Pour eux, l'important c'est que l'enfant soit habillé. Et ce n'est pas si fou! Même chose pour le souper qui n'a pas besoin de contenir quatre variétés de légumes. Ils servent un Kraft Dinner ou des hot-dogs sans une once de culpabilité. Les diktats de la parentalité moderne, ils ne les écoutent pas. Ils font à leur manière et ne s'en portent pas plus mal!

3. Leur insouciance

Vous connaissez la blague concernant les différences entre un sac à couches préparé par la mère avec celui préparé par le père avant une promenade au parc. Celui de la mère est archiplein. C'est un véritable kit de survie qu'elle enfonce dans le bac sous la poussette. Elle pourrait survivre à une crise d'allergie, de la fièvre, une poussée dentaire, 12 changements de couche, 4 changements de vêtements, 3 biberons et au moins 14 fringales de l'aîné.

Le sac à couche du père? Le quoi?! Il n'en apporte pas. Il va jusqu'à transporter bébé dans ses bras en dribblant un ballon. Si la mère planifie, le père lui réagit devant l'obstacle (s'il se présente...).


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 12/05/2013 à 20:34.
   
Réponse avec citation