Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 12/05/2013, 20:35

4. Leur optimisme

Ils disent «Ça va aller... on va s'arranger! » alors qu'on est plus du genre à paniquer en disant «Comment on va faire? C'est terrible! C'est la catastrophe! ». Définitivement, les hommes voient le verre à moitié plein tandis qu'on a la fâcheuse habitude de le voir à moitié vide. Ils sont le pilier sur lequel on peut s'appuyer quand notre force tangue et qu'on pense ne pas parvenir à notre but. C'est chouette de pouvoir se fier sur eux, non?

5. Leur naturel

Pour eux, ce n'est pas un exploit de se rendre au dépanneur du coin habillé tout croche. Ils sont plus naturels que nous et beaucoup moins dans le « paraître ». Ce phénomène est aussi observable quand ils reçoivent de la visite. Pas de fla-fla ni de chichis! Ils supportent très bien de servir des plats dans des assiettes dépareillées ou même en carton. Ils ne se formalisent pas des conventions et se moquent des qu'en dira-t-on. On devrait les imiter plus souvent!

6. Leur capacité à dire « Ce n'est pas si grave! »

Ils semblent parfois inébranlables. La cave est inondée? Bébé s'est encore sali? Junior a encore perdu un livre à l'école? Leur réplique préférée: « Ce n'est pas si grave! ». Ils sont même capables de volontairement ignorer la montagne de vaisselle sale dans l'évier ou les paniers de lessive à plier pour aller jouer au soccer avec les enfants dehors. Ce presque « Je m'en foutisme » leur permet de réduire leur niveau de stress et d'optimiser leur bonne humeur.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation