je suis rsg et je reçoit un petit garçon de 2 1/2 ans qui est TED, l'enfant ne parle pas (je lui ait fait un système de pictogramme, nous sommes en apprentissage), ne mange pas seul, ne marche pas encore... donc je peux affirmer que c'est plus de travail qu'un enfant ''régulier''. J'essaie d'obtenir la subvention pour enfant handicapé, mais ce n'est pas si simple... le professionnel (médecin, orthophoniste...)doit indiqué en quoi consiste les difficultés de l'enfant et a quoi devrait servir les $. pour l'achat de matériel, c'est la même chose, ca prend une recommandation du professionnel et des factures. Ne croyez pas que l'argent peut être attribué si le besoin n'est pas réel, mais oui la subvention peut être attribué pour diminué le ratio, mais si la rsg ne le diminue pas l'$ lui est quand même accordé et elle peut faire ce qu'elle veux avec, parcontre, il y a un document a remplir a chaque année pour voir l'évolution des besoins et si l'$ est accordé pour diminué le ratio ou engager une assistante et que rien n'est fait, il est possible que la rsg perde sa subvention. De plus, la demande doit passer devant un comité, donc ca évite un minimum l'abus... reste qu'il y aura toujours des gens malhonnête

ca fait 1 an que je m'occupe de lui, même si je n'ai pas un sous de plus, mais il est évident qu'avec plus de budget, je pourrais faire des miracles