|

13/05/2013, 11:23
En tant que RSG:
Lorsque jai des visites pendant les heures de garderie, comme tout le monde la dit plus haut, les jouets sont mieux rangés, et oui les enfants sont en jeux libres, tout le long de la visite. Ici je ne fais pas que des jeux libres car jadore tout ce qui est bricolage et jeux dirigé (theme et scénario etc.) Par contre je connais des garderies qui ne font que des jeux libres, je ne crois pas qu'un ou l'autre soit meilleur ou moins bon. Mais vous avez le droit vous, de préférez le mixte des deux, et pas seulement les jeux libres!
Lorsqu'un bébé vient visiter, sans le prendre directement et immediatement je m'éforce de lui parler, et d'intéragir au maximum avec lui. Ca me permet de connaitre ses réactions et ca permet au parent de me voir aller avec l'enfant!
En tant que maman, les jouets, la discipline, et les jeux libre ne me dérangement pas tant que ca. Dan sla discipline vous parlez de rabaisser les enfants, ca pour moi, ca serait inacceptable et ca me ferait changer tout de suite de garderie. Pour ce qui est du comportement de la RSG lorsque je suis la envers les enfants (moins d'interaction plus de discussion ensemble) je le comprendrais mais oui j'aimerais beaucoup quelle montre de l'intéret a mon enfant, a mon bébé car je voudrais avoir une idée de sa facon d'etre, sa facon de réagir a mon enfant et dans le meme sens, les réactions de mon enfant.. Surtout pour un poupon, j,aimerais voir a travers son interet envers lui, prendre ou pas, quelle aime les poupons, quelle est a laise etc.
Finalement je dirais comme dautres ont dit plus haut, allez avec votre feeling.. Trouvez une garderie est pas toujours facile et parfois on est pret a laisser tomber de petites choses qui ne sont pas parfaite pour trouver, et cest normal. Vous devez avoir des priorité pour la garderie et acceptez den chosiir une qui comble le mieux vos priorités, aucune garderie nest parfaite de A a Z. Par contre, votre instinct est primordial et si certaines de vos priorités sont pas respecté, si quelque chose vous chicote au point de douter et davoir des tracas lorsque vous n'etes pas la, cest une bonne raison pour continuer de chercher ailleurs. Vous confiez votre enfant, a quelquun que vous ne connaissez pas. Vos premieres impressions sont la seule chose a laquelle vous pouvez vous raccrocher et baser vos décisions..
|