Je crois que le chicane viens du fait qu'il y en a qui ne comprennent pas ce qu'est la subvention/allocation pour handicapé. Nous rsg accrédités, recevons un montant fixe apellé allocation de base. Si vous avez un poupon, vous recevez 10,41 de plus et si vous avez un enfant handicapé vous recevez 26.68 de plus.
Pourquoi? Pour une part il y a le coté incitatif, car il ne faut pas se le cacher enfant handicapé veut souvent dire plus lourde charge de travail. Tout comme un poupon qui requiert plus de surveilllance et de soins. Il n'y a pas que des enfants TED super faciles dans le lot. Ce montant sert aussi a acheter du materiel adapté. C'est la meme chose que pour les poupons pourtant je ne vois personne s'offusquer qu'on ne dépense pas l'entière totalité de la subvention poupon pour des chaises hautes et des jouets de bébés!!
Nous sommes travailleuses autonomes donc, oui si nous avons tout le matériel adapté pour acceuillir un coco handicapé, le reste des sous c'est a nous de le gerer comme bon nous semble. C'est ce qu'on apelle notre paye!
Il me semble avoir déja entendu parler qu'il est possible d'avoir un autre montant pour acheter du materiel adapté pour aider au developpement des cocos avec retards mais ce montant est géré par le BC et on peux se le procurer sous recommendations alors ce n'est pas la meme chose.