Ma fille fait partie d'une troupe de ballet depuis l'âge de 3 ans. Après la première année je me suis impliqué dans le comité. Nous avons 2 représentations la même journée. Soit une en après-midi et une autre en soirée. On demande aux enfants de rester tous le spectcle d'après-midi. Mais en soirée les tous petits peuvent quitter à l'entracte. Sauf que ça nous vide une salle en titi. Mais les parents peuvent voir leur enfant qu'à l'entracte en après-midi. Et ils quittent pour le souper soit environ 2 hres et doivent revenir pour le spectacle de soirée. Par expériences c'est normal que les parents ne soient pas admis le reste du temps aupres des enfants. La gestion serait trop difficile . Les enfants écoutent moins lorsque les parents sont présents. Nous les enfants sont tous dans une même salle. Avec jeux, film et activités, collations. Ils ne peuvent pas sortir sans etre avec un bénévole. Souvent ils sont toujours en groupe. Alors ils vont aux toilettes en groupes accompagné d'un bénévole. Même chose pendant les,cours les parents ne peuvent être presents sinon les,enfants n'écoutent pas et passent leur temps d'aller voir le parent pour un bisou.
Alors si les parents ne sont pas satisfaits dumfonctionnement c'est à eux de s'impliquer pour apporter de nouvelles idées. Mais si on doit gérer une centaine de danseurs et une centaine de parents....oufffff

et souvent les parents sont pires

. ILS vont emmener aussi le petit frere ou la petite soeur car ils n'ont pas de gardienne..... C'est l'enfer!!!! Croyez moi. Il y a des grosses famille que la maman arrive avec ses 4 enfants qui courent partout et écoute rien, mais il en a juste un qui danse. Non!! Ça peut pas bien fonctionner.....
C'est déjà beaucoup de travail de gérer les danseurs, les entrées et sorties de scènes, de vérifier les costumes, les accessoires, les changements de costumes pour les plus vieux..... C'est pour cela, le moins de va et vient et le moins de monde possible dans les jambes.
Puis là il est un peu tard pour décider que votre fille ne danse pas. Ça serait pas trop correct pour le groupe et l'enseignant. La chorégraphie est montée en consequence aux nombres de danseurs. Nous nous avons jusqu'aux fêtes pour prendre la décision, apres il est trop tard. Ça peut défaire une ligne une personne qui manque. Fallait y penser avant. Ça serait pas gentil auprès du professeur.
Faut faire confiance ou s'impliquer.....