Bonjour,
J'ai déjà vécu une situation similaire mais l'enfant était propre la nuit et il s'échappait seulement chez moi.
J'ai d'abord écouter les parents, et accepter leur point de vue.
J'ai ensuite expliquer que le fait de devoir laver l'enfant après la sieste nous faisait perdre bcp de temps et s'il se réveillait en plein milieu mais cela dérangeait la sieste des autres. Je crois qu'on avait parlé aussi de la réaction de l'enfant, pas super pour l'estime disons devant tous les autres enfants...
J'ai ensuite rassurer les parents en leur donnant des articles sur les rechutes, en leur parlant des différences de comportement entre la maison et la garderie et en leur expliquant comment j'allais procéder. La pull-ups serait mise en cachette des autres et par dessus on metterait les petites culottes car il est toujours un grand. Que j'expliquerai à l'enfant que c'est jsute au cas où, car quand il dort trop dur il ne s'en rend pas compte...
Après quelques semaines les parents ont acceptés. J'ai tenu mon bout mais laisser le temps au parent d'accepter ma demande....
Donc, je crois que le mieux est d'en reparler, sans attaquer tout en faisait réaliser aux parents que c'est la meilleure solution pour l'enfant et toi....
Bonne chance