Afficher un message
non lus
  (#3)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 15/05/2013, 14:27

Citation:
Envoyé par panda36 Voir le message
Bonjour,

Besoin d'aide J'ai un papa qui entre chez moi et à chaque fois il a quelque chose à dire. Voici quelques exemples: il y a quelque chose dans le casier de mon enfant qui n'est pas à lui ou bien qu'un de mes enfants a laissé ses bottes devant les marches et que c'est dangereux. Le vendredi, l'enfant a un cour de natation le matin et j'ai accepté de le prendre à 11h30. Il entre, l'assiette de son enfant est sur la table et il commence une analyse de cuisson de ma viande.

Que son enfant a vomit et qui fait de la température qu'est-ce qu'il a mangé chez moi pour être dans cet état. Que j'ai oublié de mettre mon affiche que nous sommes dans l'aire de jeux et qu'il a été obligé de revêtir son enfant pour l'apporter dans l'air de jeux et que ça lui cause un désagrément surtout qu'il ne travaille pas Alors j'ai mis une affiche disant aux parents avant de dévêtir son enfant de vérifier si nous sommes dans l'air de jeux, car j'ai des enfants à m'occuper et il peut arriver que j'oublie. Il me répond: Je vois même pas dans l'air de jeux à cause de ta clôture

Jeudi dans la matinée nous avons eu de la pluie et en PM il a fait super chaud. Nous sommes donc sorti à l'extérieur. Quand le papa est arrivé, je lui ai dis que son enfant n'avait pas de chapeau et qu'il n'avait que ses bottes de pluie. Je lui ai donc demandé de laisser les souliers dans le sac de son enfant et de ne pas oublier son chapeau. Il a touché le sol en me disant: c'est encore humide ?#&&Y*$$T#% Hier, il est arrivé à la fin de mon chiffre comme toujours et ils sont deux à la maison actuellement quand j'ai 5 autres enfants dont les parents travaillent et à 16h30 il ne restait que son enfant. Il me regarde et dit: J'ai parlé avec ma femme et mon enfant portera ses bottes de pluie Je lui ai répondu: Tu peux quand même me laisser les souliers dans son sac. Il m'a regardé et m'a dit: c'est qui le boss J'ai eu un sourire en coin et je lui ai dis que c'était ok, il portera ses bottes de pluie en tout temps. Il s'est mit à lever le ton sur moi et je lui ai demandé à deux reprises de baisser le ton. Il a ouvert la porte et il m'a dit d'un ton assez sec merci: bonne fin de semaine, bonne fête des mères, bye et il est parti.

Je suis plus capable et j'en pleure à chaque fois. Je trouvais ça banal au début, mais là c'est devenu ridicule. Je lui ai déjà parlé de tout ça et les deux me disent que je prends tout personnel. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance!
Personnellement ce qui m'a le plus accroché dans ce que tu écris est sa réaction après l'incident des bottes de pluie. Quand un homme hausse le ton avec quelqu'un, une femme ou un enfant plus particulièrement, le sentiment de danger commence à se faire sentir assez rapidement. Il est possible que le fait qu'il ne travaille pas (je ne connais pas les raisons et c'est pure spéculation) le rend anxieux et beaucoup d'hommes dépriment et peuvent être colériques dans ces conditions. Mais si cela va en escaladant c'est un danger potentiel. Je serais claire que je n'accepte pas qu'on lève le ton chez moi et que les paroles menaçantes constituent une cause de résiliation immédiate! De plus je le ferais en présence de mon conjoint.

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Peut être que le papa utilise des mécanismes de défenses parce qu'il n'est pas pas à l'aise dans ses compétences parentales.
Comment sont vos communications habituellement ?
Comment te sens tu après une rencontre avec lui ?

Comment penses tu qu'il se sente après une rencontre avec toi ?
Que pourrais tu faire pour améliorer vos rapports?


Dans l'agressivité c'est plus souvent le message qui agresse la parent plutôt que le messager.


Ce qu'Il faut faire
- Rester calme
- Laisser le temps de réagir
- Signifier au parent que vous comprenez qu’il soit dérangé, blessé ou déçu.
- Si ça semble difficile faites du reflet
- S’il se sent attaqué, on peut et on doit mettre fin à l’entrevue

Ce qu'il faut éviter
-Attaquer
-Se défendre
-Se justifier
Bons points à garder en mémoire pour ce genre de situation. Je pense que panda36 a pas mal répondu à ces questions en décrivant la situation qui semble escalader de jour en jour... Je pense aussi que comme elle nous mentionne qu'elle ne l'attaque pas personnellement mais par exemple; a plutôt mis une affiche pour tous au lieu de le confronter directement. À mon avis panda36 fait ce qu'elle peut pour garder la situation calme. Il semble que le besoin de contrôler de monsieur est débordé au SDG et est un indicatif de quelque chose de plus sérieux qu'il aura à régler lui-même.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message: