Contente mais plein de chose me chicote.. -
15/05/2013, 18:27
J'ai eu beaucoup de peine quand j'ai du fermer ma garderie, et un stress énorme quand est venu le temps de trouver une nouvelle garderie a ma puce.. qui était a la maison avec maman temps plein depuis plus de 6 mois!
Apres plusieurs visites atroce et une bonne dose de découragement je suis tombé sur une bonne et belle garderie, avec une tres gentille rsg. Mais bon jamais rien n'est parfait.. et plusieurs choses nous chicote..
L'horaire des sieste semble variable (théoriquement cest 13-15h mais on arrive a 15h et les enfants sont déja debout-collation mangé-en train de jouer), le fait que notre fille se fait souvent tapper-grafigné-kicker (je comprend que cest lage a 3 ans etc mais quand meme, le petit est vraiment beaucoup apres ma fille et cest elle qui écope de bleu-bobo-grafigne tout le temps lol) et réveiller lors de la sieste par un autre enfant (elle dort dans la meme piece quun enfant de son age qui lui dort une bonne heure de moins que ma fille donc quan dil se réveille il la réveille.. résultat: cest notre fille qui manque de sommeil et est irritable etc.) ,il faut savoir et prévenir a lavance de lheure a laquelle on arrive matin et soir (on peut en déroger biensur mais on sent que ca dérange de ne pas avoir tenu ce quon a dis.. mais dans les heures d'ouverture et tres loin de la fermeture..), un livre détaillant la journée finalement inexistant bref pas des points PRIMORDIAL mais juste des points qui chicote.. en meme temps je sais que aucune garderie est en tout point parfaite! Faut y aller avec nos priorités et pour nous le reste est comblé: bonne relation avec la rsg, tres gentille, bonne discipline, beaucoup de brico et sorties a lextérieur, proximité de la maison, horaire variable en am lorsque maman a des traitements etc.
Je me demandais juste, vous cest quoi les points qui vous chicote dans votre garderie? et si apres en avoir parlé ya pas tellement de changement parce que cest cette facon de faire a la garderie, changez-vous? poussez-vous sur la rsg pour vos points qui chicote?
|