Afficher un message
non lus
  (#28)
Ishabeth
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 16 msg
Par défaut 15/05/2013, 19:35

Bon, je ne lancerai pas le débat CPE ou MF car je suis convaincue que ce n'est pas une question de place mais de personnalité. J'ai vu des "parkings à bout de choux", je m'excuse, mais j'appelle pas ça autrement quand je visite et que les pots de lait en poudre sont tous ouvert, traînent sur un comptoir à proximité de produits détergents et à la portée des enfants. Je vois une pile de meubles empilés maladroitement jusqu'au plafond et situé juste à côté des parcs où les bébés font dodos... Les chaises étaient chambranlantes car les éducatrices, trop occupées à me parler, ne voyaient pas les plus vieux monter dans l'échafaudage... Je me suis sauvée en courant! Et pourtant, ma fille est dans un MF à l'heure actuelle et elle ne serait pas mieux traitée que si elle était de la famille! Le professionnalisme, ça se sent, ça se voit et ça se vit! La seule fois où j'ai tenté le coup d'une garderie à 7$ où je n'étais pas sûre mais que j'ai essayé pareil, je l'ai regretté. Un MF aussi mais l'adjointe se foutait de sa patronne et faisait à sa tête, sans penser aux enfants. Les fameux crédits d'impôts ont laissé croire aux gens qu'ils pouvaient partir une "business" et facturer la totale aux parents. Combien de garderies disent avoir des garderies à 7$...avec le crédit d'impôt et que ça induit les parents en erreur? Les "vraies" éducatrices, compétentes et qui connaissent leur travail, il faut les chercher et ce sont elles que j'encourage, bien davantage qu'un milieu ou un autre. Ce sont elles qui vont changer un environnement pour y mettre leur joie de vivre, leur dynamisme et leur petite touche spéciale avec nos bouts de choux!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ishabeth pour ce message: