|

16/05/2013, 08:15
Merci à toutes pour vos messages.
Ça m'a beaucoup aidé dans ma réflexion.
Il est vrai que quand on est maman d'un enfant différent, on perçoit les choses d'une manière bien différente. On veut, comme toutes les mères ce qu'il y a de mieux pour notre enfant.
Pour ma part, j'ai choisi de ne pas envoyer mon fils à la garderie. J'ai dû quitter mon emploi (fermer mon propre service de garde) pour m'occuper de mes propres enfants handicapés à temps plein.
Mon fils a des besoins particuliers et une rsg qui a 5 autres enfants à s'occuper ne pourrait pas y répondre adéquatement. Il fait des fugues et il faut donc avoir des yeux tout le tour de la tête. Il ne parle pas encore et ne peut suivre les activités d'un groupe.
Les subventions qu'on reçoit pour nos propres enfants sont loin de payer les déficits qui s'accumulent dans le budget familial. Dans mon cas, c'est un salaire en moins et des dépenses en plus pour payer tous les services au privé.
Chaque cas est différent. Certains enfants ont des retards moins importants que d'autres. N'empêche que je trouve qu'un enfant différent mérite qu'on le respecte. Je lève mon chapeau aux rares rsg qui le font pour les bonnes raisons.
|