|

16/05/2013, 13:26
Ces temps-ci, je suis sous le charme des romans policiers de Donna Leon: tous ses livres sur les enquêtes du commissaire Brunettti! J'adore les personnages, leur vie de famille, leur façon de voir la politique... et surtout, j'ai l'impression de me promener dans Venise et d'y habiter! Je raffole aussi du sens de l'humour de l'auteure!
Sinon, je me suis tapée la trilogie Millenium! Comment ne pas s'attacher à l'inateignable Lisbeth Salander et à Mikeal Blomkvist?
J'aime aussi Henning Mankel, surtout pour sa série de romans policiers des enquêtes de Kurt Wallender.
Et j'ai dévoré 2 livres de Donato Carrisi: Le chuchoteur, et, Le Tribunal des âmes.
Vous l'aurez deviné, j'ai une faiblesse pour les polars, les intrigues et suspens!
Aussi, je me confesse, une amie ma prêté le livre 50 nuances de Grey... Et j'ai trouvé ça franchement nul... Je ne me suis pas rendue jusqu'à la fin... Après deux, trois scènes de fesses, je me suis vite lassée... Pas très impressionnée par le style, ni par les personnages. Mais à voir les recettes de ce livres, il a plu à plus d'une.
|