Discussion: Insomnie à 4 ans ?
Afficher un message
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/05/2013, 14:00

La mélatonine est une substance naturelle produite par le corps, ce n'est pas un produits synthétique ni une drogue, et elle ne crée AUCUNE dépendance. Elle aide simplement la personne à s'endormir, et ensuite la personne suit les cycles normals du sommeil, et se réveille de facon naturelle.

Il peut arriver qu'on ait besoin de supplément de mélatonine parfois dans la vie, pour diverses raisons; décalage horaire, difficulté à s'endormir, et pour mon fils, le fait qu'il soit TED fait qu'il a des troubles du sommeil (il y a un certains pourcentage d'enfants TED qui ont un déficit en mélatonine).

J'ai dut lui en donner à un moment donné, ça a duré je dirait environ 2 semaines, je lui en donnait 3-4 soir par semaine. À cette époque, il s'endormait vers 1h30 du matin, et avait en plus des réveils nocturnes...ouf! Mais tout s'est replacé, et je n'ai pas eut besoin de lui en redonner depuis. Mais je connait bien des mamans qui en donnent sur une base ponctuelle (selon les besoins), et oui ça fait une différence pour l'enfant, qui peut enfin se reposer et passer une bonne nuit.

Les gens qui font des commentaires sur la mélatonine, c'est juste qu'ils ne sont pas informés, c'est tout. Quand on s'informe, là on réalise que c'est naturel et recommandé par les médecins et les pharmaciens sans problèmes.

Dernière modification par mamadou 16/05/2013 à 14:07.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: