|

16/05/2013, 14:01
J'avais déjà écrit que je vivais des soirées horribles avec ma fille de 2 ans. Pas couchable, on passait nos soirées à argumenter, se choquer, la ramener de force dans son lit, jusqu'à des 10h le soir. Ça a duré un an. L'enfer.
Finalement, tout est rentré dans l'ordre... Quand ma fille a commencé à plus s'exprimer. On s'est rendus compte qu'elle était très anxieuse par rapport à certaines situations dans sa vie. On a apporté les correctifs, on passe plus de temps de qualité avec elle seule (coincidamment elle avait commencé à faire ça pas mal avec l'arrivée de sa soeur).
Il y avait beaucoup de tension aussi dans la maison depuis l'arrivée de bébé Sam. Pas des moments faciles. Sûrement qu'elle le ressentait et que ma sensible avait de la difficulté à se coucher paisiblement avec ce trop plein d'émotions.
Calico, tu dis qu'on peut à peine dire bonjour à ton fils sans qu'il explose. Je pense que c'est une piste à suivre. S'il a un trop plein d'émotions, fort probablement qu'il n'est pas assez relax pour dormir. Comme beaucoup d'adultes aussi dans le fond.
La mélatonine, on me l'avait aussi conseillé. Je suis allée rencontrer le pharmacien il y a quelques mois quand j'étais À BOUTTE. La mélatonine est une substance naturellement générée par le cerveau alors je n'irais pas la qualifier de drogue. Le pharmacien m'avait assuré que la mélatonine ne ferait rien, dans le cas où le manque de sommeil de ma fille avait une autre cause qu'un débalancement dans sa production de mélatonine.
Autrement dit, selon lui, la mélatonine ne serait efficace qu'avec les enfants qui souffrent physiquement d'un débalancement.
Par contre, il n'a pas su me diriger vers des études prouvant qu'il n'y avait pas d'effets néfastes à long terme sur les enfants en ayant pris.
Pour cette raison je me suis abstenue. Comme le problème réel était de nature émotionnelle de toute façon... Je suis heureuse d'avoir pu communiquer avec ma fille et lui redonner la paisibilité dans sa vie.
|