Discussion: Insomnie à 4 ans ?
Afficher un message
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/05/2013, 18:40

Bonsoir Calico77,
Après avoir lu tout les messages reliés à ton post, cela m,a vraiment intrigué qu'il y est autant de petit avec cette difficulté.
J'ai fais une petite recherche que je continue.
Bonne soirée
http://www.votrepharmacie.be/html/troubles_sommeil.html

http://w3.fmed.ulaval.ca/pediatrie/f...du_sommeil.pdf
http://www.solvital.fr/sommeil/sommeil-de-l-enfant.php
http://www.nutrition-expertise.fr/ju...l-fatigue.html
http://www.e-sante.fr/troubles-somme...actualite/1384

http://www.douglas.qc.ca/info/troubl...-chez-l-enfant
http://sante-az.aufeminin.com/mag/enfants/d3684.html
Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
j'ai lu beaucoup là-dessus, mais sans réellement trouver de réponses. Je me demande juste si certains ont déjà vécu ça ?

mon garçon de 4 ans arrive de plus en plus rarement à s'endormir le soir avant 10 h. Des fois, ça va jusqu'à 11h30, minuit. On le couche à 8h, comme tous les soirs depuis longtemps. Depuis 4 mois, je lui permets de lire un peu. La routine dodo n'a pas changé depuis bébé. On se met en pyjama, on se brosse les dents, on lit une histoire, on met une tite musique douce à sa demande. Il a une veilleuse. Il n'y a pas eu de changements dans sa vie.

au début, je pensais naturellement à de la confrontation, opposition, tentative de prendre le contrôle. bon, mais là, après plus de 6 mois, je commence à vraiment en avoir marre, et papa aussi ! On ne cède pas à ses multiples demandes, on ne lui permet pas de se lever sauf pour faire pipi (ce qu'il ne se prive pas de faire...), on tente de rester calme et autoritaire. De plus en plus dur, surtout que des fois c¸a vire en crise d'une intensité pas croyable (hurlements, choses qui revolent, coups, porte qui claque,, etc...) Il refuse de dormir, ou du moins n'y arrive pas. Il finit souvent par s'endormir a bout de force, en larmes. j'ai essayé aussi de lui parler, de le faire parler, sans succès.

On pense `a l'amener voir un pédiatre au cas où, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de cause physiologique à ce que j'ai lu.

Il avait fait ça longtemps pendant une période (presque un an) dans le temps où il dormait dans la même chambre que son frère. On l'avait changé de chambre, ça s'était calmé, mais là ça recommence....

Parents fatigués, soirées détruites, vie intime nulle et patience largement érodée, là ! (sans compter que l'autre a commencé des terreurs nocturnes....)

Je me demande juste si c'est quelque chose de fréquent et si qqun a trouvé des trucs ? SVP !!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 16/05/2013 à 18:48.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: