Discussion: Sieste et pipi au lit
Afficher un message
non lus
  (#22)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/05/2013, 06:25

Pauvre petit! 3 ans c'est encore petit pour mettre propre la nuit! Ma fille est propre depuis ses 3 ans, mais elle fut propre de nuit passé ses 4 ans. On ne peut pas "forcer" un enfant à être propre de nuit. On ne peut qu'attendre qu'il le soit de lui-même. On arrête de mettre des pull-up après quelques semaines au sec.

Certains enfants ne sont pas propres de nuit avant 6 ou 7 ans et les spécialistes s'entendent pour dire que c'est la normal, que le système urinaire des enfants peut ne pas être assez mature avant cet âge. Sans parler que selon tes dire, le petit le prend très mal quand il fait un dégât. Imagines s'il doit vivre un "échec" à toutes les nuits et qu'il n'y peut rien parce que son système urinaire n'est pas prêt. C'est très cruel de faire cela à mon avis. Peut-être pas conscient de la par des parents, mais cruel. Je n'ose même pas imaginer comment sera l'estime de lui de cet enfant.

Tu pourrais peut-être rechercher de la documentation qui traite de ce sujet sur Internet et le leur remettre. On ne peut pas prendre de décision pour eux bien sur, mais vaut mieux prendre une décision quand on est bien informé. Et puis, si ça les fait réfléchir et changer d'idée, tant mieux.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: