Je pense que tu as renforcé son mauvais comportement en lui donnant toute ton attention. À deux et demi on s'entend que les enfants comprennent tout et quand on dit c'est assez, ben c'est assez.
Je te raconte l'histoire d'une petite de 2 ans et demi que j'ai dans mon sdg depuis 3 mois. Les pleurs pour tout, au départ de maman, pour un ami qui s'approche trop, pour un jouet qui ne fonctionne pas comme elle veut et ne jouait pas, elle me suivait comme un chien de poche, l'enfer pour l'avant sieste. Au début, on se connait pas et on s'apprivoise. Et bien là il y a deux semaines, tannée la fille! Je lui ai dit c'est correct que tu ailles de la peine pcq maman s'en va, mais elle va revenir tantôt. Je l'ai mise en retrait pour son lyrage/pleurage après 30 minutes de son arrivée et bien sûr en lui ayant donné un avertissement. Ça pris 2 jours et c'était réglé!!! Délivrance pour nous mais pour elle aussi qui semble bcp plus heureuse pcq elle s'amuse avec les amis.
Je voulais pas me rendre au retrait, mais on était à bout les amis et moi. Et je suis finalement contente de l'avoir fait. Maintenant elle pleure 2 minutes en arrivant et affiche son beau sourire le reste de la journée

)