Je ne sais pas si c'est un mensonge systématiquement... disons que les parents (moi comme les autres) ont tendance à se dire qu'une petite fièvre peut très bien être contrôlé par du tempra... et que la gastro, je sais pas chez vous mais chez moi, même avec le sdg c'est 1 à 2 fois dans toute l'année maximum! Et comme eux comme moi ne sont pas médecins, ils pensent en toute bonne foi que leur enfant ne contaminera personne... après tout, la fièvre n'est pas contagieuse
Je dirai même que c'est peu fréquent que le même enfant, à moins qu'il est la santé très fragile ait de grosses fièvres très souvent dans l'année... mais avec 6 enfants on s'en tape plus que la moyenne des gens
Quand un parent me dit qu'il a donné du tempra à son enfant... je sais très bien que son enfant fait de la fièvre depuis son réveil... Qui donnerait du tempra à son enfant s'il ne fait pas de fièvre?? Systématiquement avant qu'il referme la porte je lui dis de tenir son cellullaire près de lui que si l'état de son enfant empire, je l'appellerai pour qu'il vienne le chercher s'il ne peut fonctionner avec le groupe.
Parce que sérieusement, je ne crois pas que nous ayons aucun moyen de changer la façon de faire des parents à ce sujet. Ils espèreront toujours que la journée va bien se passer MÊME si leur enfant est UN PEU chaud le matin... et ils continueront de les déposer le matin en disant qu'au réveil le petit allait mieux que la veille... biensûr, après une longue période de repos le corps reprend des forces... mais avec de la chance c'est VRAIMENT passé