Afficher un message
non lus
  (#9)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 17/05/2013, 12:41

Citation:
Envoyé par solef Voir le message
J'ai vraiment l'impression que je fais ce que je peux. La rassurer plus ce que je fais là, non! Je passerais ma journée avec elle dans mes bras, je ne peux pas faire ça. Je trouve (ses parents pensent aussi ça) que c'est rendu un caprice. J'ai peut être même créé ce caprice en lui faisant trop de câlins. Maintenant faut que ça cesse, ça fait un mois quand même, ça suffit!

J'ai oublié de mentionner que pendant sa semaine à Montréal, moi je suis partie à Cuba. J'ai eu une remplaçante. Maintenant quand elle voit ma remplaçante (hier et une journée il y a deux semaines), elle part à pleurer à chaudes larmes. Donc est-ce que ses pleurs depuis 1 mois sont reliés à son voyage à Montréal ou à la remplaçante?
Tu as peut-être mis le doigt sur le problème? As-tu sondé ta remplaçante? Il est possible que quelque chose se soit passé à Montréal aussi... Mais si tu as bien fait le tour de la situation et que ses parents comme toi croyez que ce n'est que caprice ou manipulation alors je crois que de la réconforter de façon normal et lui expliquer que si elle ne se calme pas "maintenant" elle devra le faire "à l'écart" serait approprié. À ce moment-là le "retrait" à mon avis n'est pas contre indiquer mais lui offre la possibilité de décider si elle veut affronter son anxiété (et délaisser l'attention négative qu'elle en retire) ou laisser libre cours à ses émotions, mais seule et sans affecter le reste du groupe.

Le retrait...Cela ne lui apprend pas à refouler ses émotions mais plutôt à les contrôler... Ce n'est pas parce qu'on a peur de quelque chose qu'on doit hurler! Ni parce qu'on est fâché qu'on doit frapper...

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message: