Afficher un message
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/05/2013, 13:32

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Il y a plusieurs points à éclaircir, dont la remplaçante et l'arrivée récente de la petite soeur aussi. Je présume vu l'âge qu'elle a. Les retours de voyage et les longs séjours avec papa et maman font souvent en sorte que l'enfant à justement obtenu plus en pleurant et qu'il doit se réadapter à demander avec des mots Les enfants ont été gâté et le temps d'exécution pour 2 parents vs 1 enfant est beaucoup moins long qu'un adulte vs 6 enfants aussi... il y a une adaptation pour l'enfant a réapprivoiser au retour des vacances

Le retrait n'est pas punitif dans un sdg... il est constructif Dans un sdg, un enfant apprend à se conduire en société... et non pas à être le petit prince qui obtient de l'attention dès qu'il se met à hurler.... du moins quand c'est un caprice ou que la raison des pleurs est injustifiée. Apprendre à gérer ses émotions fait parti de l'apprentissage que doit acquérir un enfant avant d'aller à l'école. (à mon humble avis)
Pour moi il y a une grosse différence entre un enfant qui fait des crises sans cesse, et un enfant qui est dans une passe ou il est plus souvent triste et ou il pleure. Un enfant en crise: hurlement, bacon a terre, frappe parfois (objet ou qqun), ne se gere pas de la meme facon qu'un enfant qui a de la peine, meme plusieurs fois dans la journee..
Dans le post la personne mentionne que l'enfant pleure souvent, en parlant de maman et papa, en se calmant lorsquelle a des calin, en la suivant partout dehors etc. Pour moi ce nest pas nécéssairement une crise de caprice, mais bien de la peine ressenti par l'enfant qui biensur l'exprime surement mal. Et bien que je suis pour le retrait lorsque la situation le demande, je ne l'appliquerais pas lorsque l'enfant a de la peine, et en aucun cas je ne serais plus sévere ou l'ignorer.. Je ne pense pas que d'etre plus sévere ou autoritaire ou d'ignorer les sentiments de l'enfant soit la solution pour lui apprendre a verbaliser ses sentiments.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: