Afficher un message
non lus
  (#22)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 17/05/2013, 14:45

Citation:
Envoyé par Nounou Caro Voir le message
Pour répondre à la question oui je dénoncerais. La situation est simple. L'assistance d'une RSG à parler sur un forum que la RSG montrait une photo d'un enfant avec une fourchette planter dans le nez pour faire peur aux enfants et leur dire que quand on s'énerve c'est sa qui arrive et son assistante veux pas dénoncer ni nous donner son nom pour que nous on dénonce. Entk je trouve que cest irresponsable de ne pas dénoncer de tel comportement
ici, il faut nuancer. Le but de cette photo est-il de traumatiser gratuitement l'enfant ou de lui faire prendre conscient d'un danger potentiel. Cette mise en situation mérite d'être vue dans son ensemble et non seulement s'attarder à la présentation de la photo. Une rsg qui a vécu un incident de la sorte et dont le groupe d'enfants est dissident fera ressortir une photo pour calmer le groupe... Si le but de la photo est de conscientiser l'enfant, il n'y a pas lieu de dénoncer à la DPJ, ni même la police.

Si on crois que les enfants qui sont sous notre garde sont en danger, il faut avant de venir dénoncer la situation sur un forum public, alerter les autorités ou du moins les parents.

En tant que parent, si mon enfant jouait avec sa fourchette au point de risquer de se blesser ou blesser un autre, je lui présenterais cette photo.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message: