Je pense que la peur est saine en soi, elle sauve des vies la peur est en quelque sorte le mécanisme du cerveau et du corps pour nous défendre contre le danger ou encore, le prévenir.... que mon enfant est peur du feu, de l'électricité de tout ce qu'il peut grimper de plus de 3 pieds, d'une piscine pleine d'eau, d'une voiture qui arrive à 50km/hre... dans mon livre à moi c'est très utile et à ne pas négliger... il faut avoir peur parce qu'il y a de réel dangers dans la vie et que oui il faut à tout prix et sous aucun prétexte que les enfants y soient exposés!!
Je conviens qu'il y a des méthodes plus douces... mais sont elles toujours d'une efficacité à 100%??? Les enfants ont de ses idées parfois... va savoir pourquoi, mais ils sont comme ils sont. Ce n'est certe pas tous les enfants qui penseraient se mettre des fourchettes dans le nez mais oui, y'a des enfants qui se présentent tous les jours dans les hopitaux avec des machins entrés dans tous les orifices accessibles

Peut être que la dame est une cruelle mégère, et je le répète, si tel est le cas, sort du forum et porte plainte!!! Mais si un enfant essaie effectivement de se rentrer une fourchette dans le nez par tous les moyens, que c'est récurant ou qu'il essaie toujours de se mettre des trucs dans le nez à tout bout de champ et que c'est plus dangeureux qu'une photo... je me dis il faut qu'il arrête de faire ça autant le saisir une bonne fois pour toute
Encore une fois, on a pas la photo, on a pas la mise en situation et on est une tierce personne qui ne connait pas la personne, qui n'a pas vu la photo, qui ne sait pas pourquoi la photo a été montrée, qui ne connait pas l'état de l'enfant après l'avoir vu... en bref, que sait on véritablement de cette histoire... peut on même être sur que la chose soit arrivée réellement ?