Citation:
Envoyé par Amulette
Et bien croyez moi, une rsg qui aurait montré une telle photo ( que je n'ai pas vu moi-même) à mon enfant se retrouverait illico avec une belle lettre de résiliation... Pour moi, ce sont des méthodes éducatives complètement inadéquates.
Et oui, elle aurait eu ma façon de penser. Et si elle était accréditée, vous pouvez être certaines que son BC serait au courant d'une telle incompétence.
Non mais franchement... Expliquer aux enfants les dangers, faire des ateliers sur les comportements et attitudes sécuritaires selon différentes situations de la vie courantes est tout indiqué pour des enfants d'âge préscolaire....
Mais montrer des photos gores pour faire peur et dissuader les enfants de jouer avec leurs ustensiles à table est débile.
Désolée de m'emporter de la sorte. Mais c'est quand je lis des choses pareilles que je suis tellement heureuse d'avoir ma fille avec moi et de ne pas la confier à des personnes qui pensent qu'il ne faut pas "envelopper de ouate" les enfants et que la façon d'y arriver c'est de leur montrer des photos d'enfants avec une fourchette dans le nez.
Des oiseaux morts dans le parc vert, on en a vu... on en a parlé... On a même aborder la mort par ce biais... les enfants voulaient revoir l'oiseau mort pour y découvrir la carcasse, les os, constater les insectes qui s'en nourissent... oui, cela fait partie de la vie...
Et ça n'a rien a voir avec leur faire peur pour qu'il cesse de faire des bêtises!!
|

J'ai jamais prétendu que c'était une méthose éducative appropriée ! Loin de là !
Mais je te rappelle qu'on parle de dénoncer une RSG soi-disant pour avoir traumatisé exprès des enfants ! Alors que pour moi, une telle photo est loin de causer un traumatisme quelqu'onque, en tk moins que la photo de grand brûlé...
Tsé, la méthode est certe discutable. Mais faire une plainte pour ça ? Il n'y a pas des choses plus importante sur lesquelles mettre nos énergies ?
Tout ça me rappelle à l'époque les contes du chaperon rouge, des 3 petits cochons, du Croque-mitaine, du Bonhomme 7h (bones setter), de Blanche-neige etc......tous des histoires et personnages censés faire peur aux enfants pour les inciter à bien se comporter. Alors moi, qu'une RSG montre la photo d'un enfant blessé, afin de montrer concrètement des conséquences à des actes dangereux, je ne trouve pas ça si pire !
A la limite, comme parent ou collegue, je lui dirais seulement qu'a mon avis il y a de meilleures méthodes que ça et que c'était inapproprié. Gardons les plaintes pour les cas sérieux, au moins DPJ, BC et cie auront peut-être plus de temps et de moyens pour y répondre !