Ouais... tu ne dois pas en mener large, c'est sûr... apprendre une nouvelle comme celle-là, c'est pas facile!
Mais je suis d'accord avec Paysanne et Lanie, ton enfant n'est pas anormal, il est hors norme, c'est pas pareil, il n'est pas ordinaire, pas comme la plupart des enfants de son âge ;-) Tu fais bien de venir ici en parler, ne reste pas seule avec ta peine et trouve un organisme ou quelqu'un qui pourra t'écouter et te guider, t'aider aussi à mieux comprendre ton fils et à l'aider dans son développement. Au moins, comme il sera entrepris jeune, il aura un bon coup de pouce, et toi aussi!
Garde courage, tu es sous le choc, c'est normal que tu le prennes comme ça -moi, j'ai un fils chez qui, à l'âge de 9 mois, on a découvert une anomalie à un oeil et il s'est fait opérer à 1 an... il ne verra jamais mieux avec son oeil (petit, il se cognait partout, dans les cadres de porte... il avait l'air d'un enfant battu, tout plein de bleus), et il a appris à vivre avec... il a parfois des moments de découragement et nous demande pourquoi lui??? Mais c'est comme ça, on ne choisi pas, hein... oui, il parait que les épreuves qu'on rencontre sont là pcq on a ce qu'il faut pour les surmonter... mais on s'en passerait ben, hein?!? C'est notre 1ere réaction, c'est normal, l'impuissance est grande... mais ensuite, il faut accepter (de toute façon, on n'a pas le choix, c'est ça qui est ça) et se retrousser les manches, trouver de l'aide et foncer... gravir chaque étape une à la fois... oui, c'est demandant, c'est pour ça que tu dois trouver de l'aide (CLSC peut-être) et ne pas restée isolée
Courage! Un jour à la fois, souviens-toi!