|

18/05/2013, 08:22
J'avoue que de le faire avec les enfants des autres, je ne crois pas que j'en serais capable... C'est délicat les enfants des autres et que les parents ne soient pas toujours au courant des techniques d'interventions utilisées, je ne trouve pas cela nécessairement adéquat surtout dans un contexte comme celui-ci...
Ce ne sont pas ces enfants et même si je comprend que dans un groupe il peut très facilement y avoir l'effet "boule de neige" c'est bien le rôle de la RSG d'avoir des interventions professionnelles (Que je ne connais pas parce que je ne suis pas RSG) et si elle n'y arrive pas, elle se doit d'aller chercher des ressources de gens formés dans le domaine. Même si ce sont des tout-petits il faut demeurer vigilant, tout nos gestes pourraient être mal interprétés. Et on ne sait jamais comment des témoins (L'assistante exemple) peuvent raconter l'histoire sur la voie publique... A-t-elle exagérée nos propos, voir même a-t-elle même inventer quelques aspects, histoire de me mettre volontairement dans la shnout! Il y a-t-il vraiment des risques a prendre??? Je ne crois pas, la RSG a manqué de jugement à mon avis.
Beaucoup d'enfants ont tendance a se mettre des trucks dans le nez, j'ai déjà vu un enfant s'y introduire des graines de pop-corn... Essaie de lui enlevez ensuite, même chez le médecin c'était du sport. Les sécrétions augmentent en plus, (ce qui rend l'intervention hyper plus difficile) avec l'enfant qui hurle de pleur parce qu'il ne comprend pas pourquoi on s'acharne sur ses narines...
Avec mes enfants je ne crois pas que je serais une mauvaise mère que d'aller jusqu'à leur montrer une photo du genre pour leur sauver exemple un œil. Dans mon cas c'est inutile puisque mes enfants mangent avec des ustensiles en plastique (D'ailleurs pourquoi donner des ustensiles en métal a des enfants???? Je ne comprends pas). On ne choisit pas notre accidents ou incidents, la prévention oui par contre...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
Dernière modification par Barbie-Sirène 18/05/2013 à 08:58.
|