Afficher un message
non lus
  (#36)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 18/05/2013, 09:54

Je crois que dénoncer, est une bonne chose pour des cas sans équivoque. Une personne qui dit consommer quand elle s'occupe d'enfants en bas âge doit être dénoncer sur le champs!! Une personne qui exprime des désirs de mourir ouvertement... qu'on pense que se soit pour avoir de l'attention ou pas, doit absolument être dénoncer (ne serait ce que pour son propre bien)... on parle ici de maladie mentale et non pas de "méthodes" éducatives plus ou moins discutables.

Une personne affirmant être sur le bord de donner des claques, qui affirme être incapable de garder son calme et qui brasse les enfants de ce fait, doit être dénoncer. Une personne qui traiterait devant témoin un enfant "d'épais, de con, d'innocent, de jeune mongol, de petit caliss, de sans génie... ect...(vous aurez compris le principe) doit être dénoncer, un enfant qui vous parlerait d'attouchements, de caresses, de calins, de bisous à des endroits inappropriés, qui vous parlerait nouvellement de ses parties génitales en disant que X aime le trouve très joli... doit être dénoncer, qu'on voit quelqu'un parler de sexe avec un enfant doit être dénoncer, des photos d'enfants nues dans la maison doivent être dénoncées, des bleues récurants sur les bras, les jambes, les fesses doivent être dénoncés, des enfants passants leurs journées dans des parcs, des bancs d'appoints doivent être dénoncés, un enfant attaché comme un chien à un poteau de la cour, de la table... soit disant pour ne pas qu'il se fasse mal doit être dénoncé, des commentaires déplacés sur le physique d'un enfant doivent être dénoncés.... pour moi ce sont des exemples de dénonciations en sdg.

Y'en a d'autres, a n'en pas douter, j'en ai oublié des tas et des tas !!! Peut être que ce mettre d'accord sur ce qui mérite d'être dénoncer et ce qui mérite d'être valider avec les parents, parfois c'est une question de valeurs familiales et non pas des cas de dénonciations, seraient une base qui devrait dans notre profession être établie.

Qu'est ce qu'est véritablement un danger et qu'est ce qui nous offusque parce que ça ne nous ressemble pas. Après tout, plusieurs familles se nourrissent de macaroni au fromage (kraft diner) ils adorent ça, des sdg en servent... moi jamais je ne servirai de kraft diner.. mais est-ce une raison suffisante pour dénoncer la fille qui en sert à ses petits cocos ??

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: