|

18/05/2013, 12:29
Je ne veux pas t'inquiéter, mais il y a un facteur génétique dans le cas du psoriasis. S'il y en a dans ta famille, ça augmente les chances que ce soit ça...
Mais ce n'est pas toujours grave. J'en ai fait beaucoup étant enfant, et même sans traitement le problème s'est résorbé. Il m'arrive occasionnellement d'avoir des zones de peau sèches, mais ça se limite à ça.
Par contre, mon père a souffert d'une forme beaucoup plus grave appelée ''psoriasis purulant'' et sans rentrer dans les détails c'est devenu très grave. Il a subit une foule de traitements médicaux sur une longue période qui n'ont à peu près rien donné. Il n'y a qu'un seul produit qu'il a essayé en désespoir de cause qui s'est finalement avéré efficace dans son cas, et ça ne se trouve pas en pharmacie. Si tu as une confirmation de ce problème pour ton garçon, écris-moi en privé et je te donnerai les infos si tu les veux.
Le médecin te le dira surement, mais si ton petit gars n'est pas incommodé, évites les crèmes à base de cortisone; elles amincissent la peau, parfois inutilement, et elles ne sont efficaces qu'à très court terme.
|