18/05/2013, 19:00
Le mot magique: ROUTINE
Et je dirais qu'à la longue, on y prend l'habitude... L'humain est une machine très surprenante, qui s'adapte à pas mal n'importe qu'elle situation. Oui au début, c'est plus rushant, mais après un très court laps de temps, l'instinct de maman prend le dessus et la routine s'installe. Je vous jures que c'est pas mal plus facile que vous ne le croyez. On doit se faire confiance et surtout écouter notre instinct. Notre instinct maternel nous guide énormément, en tout les cas, pour moi et surtout étant monoparentale!! Je dis ceci en gain de cause, car à plusieurs reprises je me suis sortie du pétrain grâce à lui! Nous les femmes, ont est TOUS des SUPER-WOMANS en dormançe... Il ne suffit qu'à les réveiller et ont est capable de TOUT! Pour moi, quand ma fille est en cause, je n'ai aucunes barrières, aucunes limites.
Pour vous dires franchement, entre la situation dans laquelle j'étais avant et celle-ci, je prends celle-ci les yeux fermés!!! Être monoparentale, ça prend une force intérieure, du caractère et de l'organisation. Je penses que chaque femmes de ce monde est née avec ce baguage et que si la situation se présente un jour, vous serez tous comment vous en sortir! On se découvre autrement dans ces situations, des forces que l'on ne se savait pas capable, mais aussi des faiblesses... Ça fait partie du cheminement! On évolue à travers ça, on change, nos valeurs se transforme, d'autres se matérialises. Il faut surtout prendre ça une journée à la fois... Oui, une journée à la fois...
Bref, je penses que par amour de nos enfants, ont est capable de tout....
Dernière modification par véroune 18/05/2013 à 19:07.
|