Afficher un message
non lus
  (#38)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 19/05/2013, 09:13

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Faire peur aux enfants n'est pas une méthode pédagogique acceptable. On mentionne les risques, ont les explique mais montrer une photo du genre alors que les enfants n'ont pas le développement cognitif assez développé pour bien comprendre est à mon sens inadéquat de la part de cette personne.
Ça ne mérite pas une plainte à la DPJ mais une sérieuse discussion s'impose.
Tu as probablement raison... je ne m'y connais pas, je devrais peut-être faire attention. Ne croyez pas que j'ai montré la photo en question mais je vous avoue que parfois je ne fais pas attention à ce qui se visionne à la télévision... Sans pour autant laisser des films d'horreur à l'écran il y a très souvent des scènes peut-être trop horribles pour eux. Même dans les films pour enfants il y a des bagarres, des armes... C'est difficile de juger la limite.

Une chose est sûre, je n'ai pas de mauvaises intentions lorsque je crois bon que mes enfants apprennent ce qu'est la réalité de la vie. J'ai mis du temps dans ma vie a la considérer véritablement, j'avais peur des situations que je ne croyais pas réelles, qu'elles allaient disparaître d'elles-même alors que j'avais comme rôle le premier a jouer... je ne veux surtout pas que cela se produise pour eux. Je m'y prend peut-être trop tôt.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 19/05/2013 à 09:17. Motif: Mes mauzusse de fautes d'orthographe

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message: