Citation:
Envoyé par Félys
C'est une façon de faire qui est structurée et intelligente. Tout le monde devrait fonctionner comme ça, il n'y aurait ainsi pas de problème à ce sujet. En tant que parent, j'avoue que c'est franchement embêtant de payer pour un service que je ne reçois pas, en plus d'avoir à trouver une alternative parfois coûteuse durant cette période.
Dans le présent cas, je me trompe peut-être mais ce type de situation est prévisible; si l'enfant entre à l'école cet automne, pourquoi payer pour un service qui ne sera pratiquement plus utilisé? Surtout qu'à moins de prendre ses vancances très tôt dans la saison, le préavis des parents semble raisonnable...
Cependant, si je signe un contrat qui prévoit que je dois payer les vacances, je le fait en connaissance de cause et je l'assume. C'est une question d'éthique et de respect. Agir autrement est amoral, au même titre que n'importe quel engagement donné qu'on ne respecte pas de façon délibéré...
|
Je suis bien d'accord avec toi et c'est ce que je ferais si les parents en tenait compte quand ils magasinent une garderie. Malheureusement, lorsqu'un parent regarde les fiches de garderie, souvent il va s'arrêter au prix sans même jeter un coup d'œil à la fiche. Donc, si j'affiche 3$ ou 4$ de plus que les autres, plusieurs parents vont passer à la suivante et ne verront pas que je suis plus chère parce que je ne charge pas mes vacances. Du coup, ce sera plus long et plus difficile pour moi de combler mes places.
Je suis dans une petite ville. Je charge 25$ par jour et dans mon secteur, il n'est pas rare de voir des garderies à 22$/jour. Mais je ne peux pas me permettre d'être en dessous de ce prix-là si je ne veux pas avoir un salaire de crève faim. Si j'affiche à 28$ ou 30$ par jour, il est fort probable que les parents en voyant le prix ne regarderont même pas ma fiche et par le fait même ne seront pas au courant que je ne charge pas mes vacances.