Afficher un message
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 19/05/2013, 19:12

Plusieurs informations dans ce post m'indiquent que cette enfant est probablement insécure.

Elle pleure depuis le retour de son voyage qui a coïncidé à ton voyage et son retour a elle hors de ta présence ( tu es sa personne ressource, son point d'attache hors de sa famille).

Elle a besoin d'être réconfortée et parfois ça prend plus qu'un mois pour refaire confiance à quelqu'un ( comme chez les adultes: on a confiance facilement, mais en cas de bris : lire ici séparation, ça prend du temps à redonner sa confiance).

La consoler est la meilleure chose à faire, mais il faut aussi lui parler de votre relation ex: j'entends que tu n'aimes pas que je sois loin, mais j'ai confiance en toi, je sais que tu peux passer du bon temps a la garderie tu as trouvé difficile notre séparation, mais je ne te quitte plus maintenant, je suis là avec toi et je vais te dire quand je vais aller plus loin, fais-moi confiance.

Demande des photos de la famille et affiche-les à sa vue. Amène-la à confier à ses parents ( à travers les photos ) ce qu'elle ressent. Légitime ses émotions et a le droit de les vivre sans être punie, tu es la personne qui passe le plus de temps avec elle et tu es sa ressource quand ses parents n'y sont pas.

Pour ce qui est des ses crises existentielles, comme tu les nommes, j'y vois aussi de l'insécurité . Comment endurer les autres près d'elle, si elle ne sait ce qu'elle vit en elle même.
Si un enfant l’approche dit lui que c'est possible , oui on joue ensemble , a coté de ton ami et répète, et répète, et répète. Donne-lui des outils ex: dis-lui avec ta main , va plus loin! dis-le avec ta bouche a coté de moi! c'est a moi , mon jouet!
Rassure la, il ne te fait pas bobo, il te dit bonjour avec sa main, dis-lui bonjour avec ta main toi aussi ou avec ta bouche" bonjour mon ami», etc.

Demande à sa maman de laver ses couvertures de dodo et de faire son matelas avec elle le lundi matin ( ça devient un moment de complicité avec la maman qui va aussi facilité le dodo plus tard dans la journée, tu vas faire un beau dodo sur ton matelas que toi et ta maman vous avez préparé ensemble ça va sentir comme ta maman) et va te permettre de mettre en place le retour de la maman plus tard après le dodo.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: