Afficher un message
non lus
  (#29)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 20/05/2013, 09:34

Et bien moi dans mon enfance mais aussi dans mon adolescence, j'en ai mangé plus souvent qu'à mon tour des sucreries, une vrai "bibitte à sucre" je vous le jure. Depuis plusieurs années, j'en mange tellement plus que j'ai perdu juste le goût de me bourrer la face que je le faisais si bien étant plus jeune.

J'ai l'impression justement que si on ne modère pas, on s'empiffre de façon extrêmement exagérer, on perd le contrôle et gros résultat des courses : plus on en mange, plus on en veut!!! Je parle pour moi bien entendu mais je suis bien convaincu que c'est la même chose pour tous le monde étant donné que je suis un belle exemple de perte de contrôle sucrée! :P Tout cela sans compté que j'ai la bouche refaite de composite presque entièrement, les dents pour moi c'est hyper important : c'est la santé! Nous avons besoin d'une bouche en santé pour avoir un bon système digestif compétent!

Je ne donne pas très souvent des sucreries à mes enfants, même pas du jus. Et la je parle sur une base régulière. Seulement durant les fêtes a soulignées et une fois la fête terminée, j'ai beau avoir les armoires pleines de sucreries, je n'arrive pas a passer à travers. Si je leur donne du sucre, elles deviennent tellement surexcitées, intenables!!! C'est pas normal qu'un aliment nous rende complètement dingue de la sorte.

Ca en prend oui mais des bons sucres. Nous en avons dans les fruits, dans les produits céréaliers (Pains, pâtes alimentaire...)... etc... c'est ca les bon sucres et nous en avons suffisamment. Ce sont des sucres naturelles en plus... aussi pourquoi vouloir en rajouter?

Je préfère de loin les desserts maison puisque nous pouvons amplement doser le sucre justement. Au lieu d'utiliser la quantité exact souvent réduire de 50% est suffisamment sucré pour la dent. On peut jouer avec les ingrédients comme par exemple réduire le sucre si j'ajoute des fruits séchés qui sont déjà pas mal sucrés...

Ils y a des enfants qui ont plus la dents sucrés que d'autres. La preuve j'ai deux filles complètement différente la dessus. Une entre autre qui me ressemble étant jeune et qui en mangerait tout le temps si je n'étais pas là pour le contrôler... A l'adolescence se sera plus difficile pour moi de contrôler sa dose mais si je m'applique durant son enfance j'élimine de profonds mauvais plis qui risquent de faire de gros ravages que je ne veux pas pour elles.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation