|

14/05/2008, 12:40
je comprend ton questionnement, mais tu as demander au principaux intéressés et ils t'ont répondu le milieu familial. Tu sais trotinette les enfants n'ont pas besoin d'ête beaucoup pour socialier. 6 enfants c'est amplement, plus ça deviens menaçant pour eux.
L'éducatrice aussi bien organiser sois-t-elle ne peux offrir son maximum d,attention aux 10 enfants de son groupe. Chacun doit attendre et des fois c'est très long avant d'avoir son tour. Combien d'éducatrice n'ont pas le temps de jaser avec les enfants sauf au moment de la causerie???
On le sais les enfants c'est tout de suite maintenant, ils apprennent à attendre, mais la capacité de l'enfant est restreinte. C' est normal ils sont en apprentissage.
Il ne faut pas oublier aussi le niveau de bruit dans un CPE c'est pas négligeable et du fait le niveau de stress est plus grand aussi, certains enfants sont plus sensibles que d'autre.
La routine est plus souple en milieu familial afin de laisser les enfants être des enfants et de prendre le temps de vivre .Donc le niveau de stress est plus bas pour l'éducatrice et les enfants.
Faut pas oublier qu'un journée à la garderie est semblable à une journée de travail pour un parent. Il me semble que moi je préfère être écouter et aider quand j,ai besoin et non pas quand on aura le temps. Toi préfères-tu travailler dans un environement amical et souple, ou dans une grosse boite impersonnelle et rigide?
lDe plus le lien d'attachement de l'éducatrice en milieu familial est plus grand envers les enfant. Elle est la seule éducatrice à en prendre soin et ce pendant plusieurs années, je crois que c'est positif et rassurant pour l'enfant.
Je suis une éducatrice en milieu familial ( et je suis une éducatrice de formation)et je crois que c'est ce qui rapproche le plus de la nature même de l'enfant. Dans le fond je préfèrerais que mon enfant évolue dans un environnement chaleureux, sécurisant et stimulant. Plûtot que dans une jungle ou c'est la loi du plus fort.
Je suis curieuse de savoir ce que tu n'aime pas exactement du milieu familial.
Je suis curieuse de savoir pourquoi tu n'aimes pas le milieu familial
|