Citation:
Envoyé par Mamichou
Quand je lis les réponses de celles qui trouvent normal qu'un enfant passe 51 heures par semaine à la garderie je suis découragée. Oui le mot n'est pas trop fort! Oui il faut gagner sa vie et mettre du beurre sur le pain mais si on a pas les moyens d'avoir un enfant et surtout de s'en occuper on en a pas. Un point c'est tout! C'est complètement égoïste et irresponsable de faire des enfants et de les laisser chez la gardienne 51 heures par semaine. Vous voudriez passer 51 heures au bureau? Dans la vie on fait des choix et on assume.
Il faut savoir faire des choix et mettre nos priorités à la bonne place!
|
Je pense que tu ne connais pas la réalité du monde moyen....de ceux qui habitent à la campagne, dans les villages ou petites villes. Car dans ces endroits, le travail ce fait rare, il ne se trouve pas au coin de la rue. Pour travailler, pour faire vivre sa famille de façon modeste, on doit parfois parcourir plus d'une trentaine de kilomètres pour travailler. Ce qui implique environ une heure de route par jour. Et souvent plus. Alors, si tu comptes, c'est 5 hres de route par semaine, plus 40 hres de travail....qui parfois l'heure de dîner n'est pas compris dans ces heures. Alors le travailleur moyen passe en moyenne 45 hres a son lieu de travail et 5 hres dans son véhicule......Alors parfois oui les enfants doivent être 50 hres à la garderie.
Lorsque je travaillais, mon cœur de mère était brise de laisser mon enfant autant de temps. Mais je devais le nourrir, le loger et le vêtir de façon modeste. Mais je me reprenais à la maison. Lorsque j'étais à la maison j étais présenté pour lui. On se prenait un 30 min pour se coller avant de débuter la routine du soir, papa faisait la même chose en arrivant. On jasait en famille au souper. La fin de semaine on la passait en famille. C'est la que j'allait chercher mon temps de qualité avec mon enfant.
Faut pas juger le parent qui essai de mettre du beurre sur la table. Si le parent sait donner du temps de qualité après ses journées de travail cest bien correct.....