|

21/05/2013, 11:17
La rougeole, c'est l'exclusion de l'enfant jusqu'à ce que ce ne soit plus contagieux. Cette maladie est loin d'être bénigne. D'ailleurs, quand il y a un cas diagnostiqué par un médecin, celui-ci doit être répertorier à Santé Canada. L'enfant et TOUTE sa famille doit rester à la maison pour éviter la propagation.
Est-ce que ce sont les parents qu'ils veulent te l'amener ou c'est toi qui se pose la question? Parce qu'en principe, s'il y a eu diagnostique de la part d'un médecin, ils devraient être au courant de tout cela.
La gardienne de mon amie pensait que son fils (à mon amie) avait la rougeole. La gardienne a avisé Santé Canada directement et mon amie et son conjoint ont dû rester à la maison pendant 2 jours (jusqu'au diagnostique). Quand ils se sont déplacés pour aller voir le médecin, ils devaient aviser dès leur arrivée pour être ensuite dirigés dans une pièces séparés des autres. Ils étaient reçu avec masque gant et chemise bleu. La totale quoi! Finalement, ce n'était pas la rougeole, mais tout ça pour dire que oui, tu dois exclure. Les parents ne devraient même pas avoir le droit de se présenter au travail!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|