La diffamation c'est quand tu propages quelque chose de FAUX sur une personne dans le but de lui nuire ou d'atteindre sa réputation... tu ne peux être accuser de diffamation si tu dis à ta voisine qu'un CPE et/ou son éducatrice a oublié un enfant au parc

Et de toute façon... même si on pouvait m'accuser de diffamation je le dirais quand même
C'est comme si je savais que dans ma rue il y a un pédophile... ma voisine ne le sait pas mais tous les samedis matins son fils de 11 ans va tondre son gazon et le monsieur en question l'invite à rentrer chez lui pour boire une petite limonade après le travail effectué... Le dis-tu à ta voisine que tu sais qu'il est pédophile parce que l'enfant de ta belle-soeur a été agressé ou tu te dis... "Ah non! Je pourrais être accusé pour diffamation !!!" Tu n'as pas le droit de mettre des affiches devant le CPE... de faire passer des pamphlets... tant que la preuve n'a pas été faites que ce soit vrai mais tu peux sans risque aviser tout le monde de bouche à oreilles