Citation:
Envoyé par Micali
Je ne sais pas quels âges ont tes enfants... mais je me dis que c'est tout de même en toute connaissance de cause que tu as décidé de t'accréditer, malgré le nombre d'enfants que tu avais. Les lois ne doivent pas avoir changé depuis 4 ans. Ça ne fait plus ton affaire simplement d'être accréditer, tu as ta clientèle établie, tu fonctionnes d'une façon responsable tu sais ce que tu as à faire pour augmenter ton ratio. On ne peut pas avoir le beurre pis l'argent du beurre
Je pense que c'est l'un des point qui font que les parents vont vers les sdg accrédités, c'est qu'ils ne rentreront pas un jour dans la maison pour s'appercevoir qu'il y a 15 enfants pour 1 adultes. (j'exagère à 15... mais bon, je doute même pas qu'il y en a au privé qui osent le faire)
Moi aussi je refuserais d'envoyer mon enfant dans un milieu familiale ou il y a 10 enfants pour une rsg. Accréditer ou pas 
|
En fait, quand j'ai été accrédité, il y a 4 ans, j'avais seulement 2 enfants. Quand ma plus grande est entré à l'école, le BC m'a permis de prendre un enfant les heures et jours ou ma fille étais absente (à l'école, donc pas l'été, pédago... idéal pour un enfant de prof), ensuite, j'ai eu des jumelles (je n'ai pas fait exprès... je le jure) Depuis ma réouverture, le BC a décider d'appliquer la loi différemment, et ne nous permette plus de prendre des enfants de remplacement pour les moments ou mes filles (la deuxième est maintenant à l'école aussi) sont à l'école. Donc je me retrouve à la garderie avec mes jumelles d'un an, un garçon TED de 2 ans et une fillette de 4 ans??? Disons que la cocotte de 4 ans trouve ses journées longues sans amis de son âge. J'ai donc 4 enfants dans la garderie de 7h30 à 3h30, ensuite mon garçon de 2 ans quitte et mes 2 grande arrive de l'école, je n'aurais donc jamais plus de 6 enfants à la garderie.
c'est pas seulement pour le $$ que je pense que ca a pas de bon sens, mais pour les enfants aussi

et je n'ai jamais demandé d'être payé pour les miennes