Citation:
Envoyé par Micali
Alors toi, si je te suis bien... tu me confies ton enfant le matin, je l'oublie et parc et je m'en aperçois juste quand tu viens le chercher tu me dis : "C'est pas grave... mais ne le refait plus!"
Et tu considères que d'avoir passer une fin d'après midi seul au parc... ton enfant n'a jamais été en danger...
Moi très honnêtement, je ne serais jamais ressorti de ce CPE avant d'avoir rencontré la Direction, avoir porté plainte et avoir dit très très très clairement à l'éducatrice ce que je pensais de sa négligence et je lui aurais dit la chance exceptionnelle qu'elle avait eu qu'il n'arrive rien à mon enfant... par la suite, j'aurais porté plainte au Ministère de l'enfance. J'aurais obligé le CPE à aviser tous les parents qui le fréquentent de ce qui s'était produit, afin qu'ils puissent juger de ce qu'ils décident de faire pour leurs enfants.
|
Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai bien dis que si ça arrivait à mon enfant, mes émotions seraient forte et je n'aurais plus confiance, je changerais de garderie. (et fort probablement tout ce que tu dis tu ferais aussi)
Mais...
oui l'évènement était dangeureuse, très dangeureuse, mais ce n'est pas nécessairement une place dangeureuse à envoyer un enfant si c'est le seul incident avec cette direction depuis des années.
ce n'est pas nécessairement une place dangeureuse si la direction prend responsabilité de l'incident incluant en parler aux parents et présenter un plan pour que ça ne se reproduit plus.
Donc...
à moins que ce n'est pas la première fois que ce genre d'évènement est arrivé à ce CPE, je crois que dire qu'envoyer un enfant à ce CPE c'est de " mettre la sécurité de son coco en danger" c'est exagéré et diffamatoire.
J'ai aussi dit que la maman devrait être au courant de la situation, mais de ne pas présenter le CPE comme dangereux.