Afficher un message
non lus
  (#24)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/05/2013, 14:12

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je pense que quand on en arrive à oublier un enfant dans un parc ou sur une piste cyclable, c'est peut-être parce que le ratio est trop élevé??? Ou que l'adulte responsable n'a pas les compétences requises pour assurer la sécurité des enfants dont il a la charge?

Quand je vais au parc, je ne me contente pas de compter mes enfants, je les nomme et m'assure de voir leur visage... Même chose dans les sorties qui demandent un trajet en voiture.

Je ne me fies pas sur le parent accompagnateur, je constate par moi-même si tous mes petits visages y sont...

Quand on est rendu à ne pas savoir si Zachary ou Alexia ou Sabine est avec nous, c'est que le groupe est peut-être trop grand? Les enfants ne sont pas des numéros qu'on compte...

ON NE PEUT PAS OUBLIER UN ENFANT... Et j'espère que les fautifs n'auront plus l'occasion de faire une seconde fois cette bêtise....
AMEN! Je n'aurais pas pu dire mieux. Un oubli ou un moment d'inattention ça peut arriver à n'importe qui, MAIS ce ne sont pas des légumes et des fruits au marché que nous surveillons, mais bien DES ENFANTS. C'est totalement INACCEPTABLE que nous puissions en oublier un lors d'une sortie. RIEN n'excuse cela. Perdre un enfant de vu pendant 10-15 seconde au parc, je peux comprendre, mais en oublier un lors du retour en autobus! ET ne pas se rendre compte de TOUT l'après-midi qu'il en manque un!!! Je comprend juste pas. Désolée! Et oui, au total, il y avait peut-être beaucoup d'enfants lors de cette sortie au parc, mais au final, les éducatrices étaient chacune en charge de leur groupe habituel. Elles connaissent les enfants de leur groupe et elles ont pas mal le même ratio qu'en milieu familial. Cette éducatrice AURAIT DÛ se rendre compte qu'il manquait un enfant dans son groupe et ce, avant même d'entrer dans l'autobus pour le retour.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: