Afficher un message
non lus
  (#6)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 21/05/2013, 14:14

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je pense que quand on en arrive à oublier un enfant dans un parc ou sur une piste cyclable, c'est peut-être parce que le ratio est trop élevé??? Ou que l'adulte responsable n'a pas les compétences requises pour assurer la sécurité des enfants dont il a la charge?

Quand je vais au parc, je ne me contente pas de compter mes enfants, je les nomme et m'assure de voir leur visage... Même chose dans les sorties qui demandent un trajet en voiture.

Je ne me fies pas sur le parent accompagnateur, je constate par moi-même si tous mes petits visages y sont...

Quand on est rendu à ne pas savoir si Zachary ou Alexia ou Sabine est avec nous, c'est que le groupe est peut-être trop grand? Les enfants ne sont pas des numéros qu'on compte...

ON NE PEUT PAS OUBLIER UN ENFANT... Et j'espère que les fautifs n'auront plus l'occasion de faire une seconde fois cette bêtise....
En ce qui me concerne, notre ratio était le même que pour les 4 ans dans un cpe, soit, 1 adulte pour 10 enfants. Je comprends ce que tu veux dire par nommer et non compter, mais je ne me sens pas irresponsable ni incompétente pour autant, dans la situation que j'ai décrite plus haut. Il pourrait arriver la même chose à nos enfants qui sont à l'école. On doit apprendre à faire confiance aussi, car on ne sera malheureusement pas toujours avec nos enfants. Ils fréquenteront école, camp, loisirs, etc. où d'autres personnes seront responsables d'eux.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message: